Le cépage Castets

Le Castets a été découvert par M. Nicouleau, à la fin du 19ème siècle. Les travaux du Comice de Cadillac à la fin du siècle, ont montré qu’un vin de Castets pur, pouvait révéler de belles qualités de finesse, au bout de quelques années, que son assemblage avec le Malbec et Cabernet-Sauvignon faisait merveille.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Les premières grappes de Castets que nous avons surgreffées ne demandent que quelques jours pour ...
Les premières grappes de Castets que nous avons surgreffées ne demandent que quelques jours pour mûrir. C’est...

Les premières grappes de Castets que nous avons surgreffées ne demandent que quelques jours pour mûrir. C’est déjà très sucré, avec encore une très belle fraîcheur. Prometteur, mais pour l’année prochaine, vu l’absence de quantité cette année, peut-être deux seaux au total...

moins Catégories: Les cépages oubliés de Bordeaux, Le cépage Castets
David est allé regoûter le millésime 2018 de Liber Pater. Et bien, il ressort vraiment bluffé. C'...
David est allé regoûter le millésime 2018 de Liber Pater. Et bien, il ressort vraiment bluffé. C’est...

David est allé regoûter le millésime 2018 de Liber Pater. Et bien, il ressort vraiment bluffé. C’est d’une longueur inouïe, des tannins soyeux au possible. Et ce vin doit faire encore deux ans d’élevage en amphore. Quelles que soient les polémiques autour du prix des vins de Liber Pater, on ne peut que reconnaître le travail accompli par Loïc Pasquet pour en arriver à ce niveau de qualité. Bravo !

moins Catégories: Les cépages oubliés de Bordeaux, Le cépage Castets, Le cépage Mancin, Le cépage Saint-Macaire, Nos coups de coeur
Véritable coup de coeur pour cette cuvée du Château Tire-Pé. Un assemblage de Castets et de Manci...
Véritable coup de coeur pour cette cuvée du Château Tire-Pé. Un assemblage de Castets et de Mancin planté...

Véritable coup de coeur pour cette cuvée du Château Tire-Pé. Un assemblage de Castets et de Mancin planté sur une très belle parcelle argilo-calcaire très bien exposée. Nez sur des notes de fruits rouges avec de surprenantes notes de poivre frais moulu. En bouche, des tannins bien soyeux, très plaisants. Aucune dureté, que du bonheur. Magnifique équilibre. Élevé en amphore. Chapeau l’artiste !

moins Catégories: Nos coups de coeur, Le cépage Castets, Les cépages oubliés de Bordeaux, Le cépage Mancin
Tous les thèmes
Retrouvez aussi