Dans le chai de Cazebonne

Nous sommes convaincu qu'un grand vin s'élabore avant tout à la vigne. Mais les choix de vinification, d'élevage permettent de proposer des vins aux profils si différents. Nous vous expliquons ici notre travail quotidien dans le chai.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Les décuvages sont maintenant terminées. Toutes les cuves sont écoulées et les vins vont pouvoir partir dans...

Les décuvages sont maintenant terminées. Toutes les cuves sont écoulées et les vins vont pouvoir partir dans leurs contenants d’élevage. Ces vendanges ont été décidément très longues, avec des cabernet-sauvignons languissant, ayant du mal à finir leurs sucres. Il y a de très jolis lots et on devrait vous proposer l’année prochaine dès parcellaires enthousiasmants. Sans parler des quelques cuvées de cépages oubliés que l’on vous réserve.

moins Catégories: La vinification, Dans le chai de Cazebonne, Les vendanges, Les travaux de la vigne
Pas de repos pour les braves. Lisa est sur le pont ce dimanche pour brasser les lies des dernière...
Pas de repos pour les braves. Lisa est sur le pont ce dimanche pour brasser les lies des dernières cuves de Cabernet. Pas simple de...

Pas de repos pour les braves. Lisa est sur le pont ce dimanche pour brasser les lies des dernières cuves de Cabernet. Pas simple de finir les fermentations cette année. Jusque là, toutes les fermentations se sont bien passées mais nous avons deux cuves de cabernet qui donnent de signes de ralentissement et de montée de volatile. Donc vigilance.

moins Catégories: Dans le chai de Cazebonne, La vinification
À la fraîche, on remonte les billes de merlot par gravité dans les cuves. On devrait avoir cette année, une...

À la fraîche, on remonte les billes de merlot par gravité dans les cuves. On devrait avoir cette année, une magnifique cuvée Entre amis.

moins Catégories: Le remontage, La vinification, Dans le chai de Cazebonne, La cuvée Entre amis, La gamme de Cazebonne, Le cépage Merlot, Les cépages de Bordeaux
On finit tard ce soir pour rentrer les merlots de notre cuvée Entre amis. Encuvage de la totalité...
On finit tard ce soir pour rentrer les merlots de notre cuvée Entre amis. Encuvage de la totalité des raisins 🍇 par...

On finit tard ce soir pour rentrer les merlots de notre cuvée Entre amis. Encuvage de la totalité des raisins 🍇 par gravité. Les baies sont toutes petites, des peaux épaisses avec peu de jus. La sécheresse est passée par là. Mais cela devrait être très bon !

moins Catégories: Dans le chai de Cazebonne
Les fermentations de Bouché sont maintenant terminées. Il nous reste à soutirer et place à l'élev...
Les fermentations de Bouché sont maintenant terminées. Il nous reste à soutirer et place à...

Les fermentations de Bouché sont maintenant terminées. Il nous reste à soutirer et place à l’élevage en barrique, œuf et amphore pour 12 mois. L’Argile ocre devrait être excellente, cette année ! Merci Sophie pour la photo.

moins Catégories: La fermentation alcoolique, La vinification, Dans le chai de Cazebonne, La cuvée Peyron-Bouché, La gamme de Cazebonne
Clap de fin de pour la fermentation du lot de notre parcelle de Bouché. Fermentation en œuf. Moin...
Clap de fin de pour la fermentation du lot de notre parcelle de Bouché. Fermentation en œuf. Moins d’une semaine. On...

Clap de fin de pour la fermentation du lot de notre parcelle de Bouché. Fermentation en œuf. Moins d’une semaine. On peut dire que cette année cela n’a pas traîné.

moins Catégories: Dans le chai de Cazebonne, L'élevage en oeuf, L'élevage des vins, La fermentation alcoolique, La vinification
Tous les thèmes
Retrouvez aussi