La fermentation malolactique

La fermentation maloalcoolique ou FML n'est pas à proprement parler une fermentation. Il s'agit de la transformation de l'acide malique en acide lactique sous l'effet de bactéries anaérobies. La conséquence est une désacidification du vin, l'acide malique ayant une fonction acide deux fois moins élevée, que celle de l'acide lactique. On la pratique au domaine sur l'ensemble de nos grandes cuvées en blanc et en rouge. Mais on peut décider de bloquer la FML sur certaines cuvées entrée de gamme en blanc et rosé.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Petit passage à Liber Pater la semaine dernière pour aller goûter les jus en fermentation, à même...
Petit passage à Liber Pater la semaine dernière pour aller goûter les jus en fermentation, à même les...

Petit passage à Liber Pater la semaine dernière pour aller goûter les jus en fermentation, à même les amphores. Millésime prometteur avec de très grands cabernet-sauvignons en perspective.

moins Catégories: La fermentation malolactique, La vinification, Dans le chai de Cazebonne, L'élévage en amphores, L'élevage des vins
On fait fermenter en barriques nos lots de blancs issus de nos parcelles les plus qualitatives. E...
On fait fermenter en barriques nos lots de blancs issus de nos parcelles les plus qualitatives. Et cela va être très bon !

On fait fermenter en barriques nos lots de blancs issus de nos parcelles les plus qualitatives. Et cela va être très bon !

moins Catégories: L'élevage en barrique, L'élevage des vins, La cuvée Peyron-Bouché, La gamme de Cazebonne, La fermentation alcoolique, La vinification, Dans le chai de Cazebonne, La fermentation malolactique
Tous les thèmes
Retrouvez aussi