Le soutirage

Le soutirage du vin est le processus qui consiste à transférer un vin vers une autre cuve ou vers son contenant d'élevage (barrique, amphore). Le soutirage du vin est généralement effectué à l'aide d'une pompe. Le soutirage permet de séparer le vin clair des lies et sédiments qui se sont déposés au fond de la cuve. Le soutirage du vin peut être effectué à plusieurs reprises lors de l'élevage en fonction du type de vin que l'on élabore.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Soutirage de notre cuve de blanc réalisée cette année en macération. Comme pour un vin rouge, on ...
Soutirage de notre cuve de blanc réalisée cette année en macération. Comme pour un vin rouge, on a...

Soutirage de notre cuve de blanc réalisée cette année en macération. Comme pour un vin rouge, on a laissé démarrer les fermentations au contact des peaux de raisin. On a goûté chaque jour, pour contrôler le développement de l’amertume dans les jus. Là, cela goûte très bien, donc on soutire la cuve, on presse. Et on va terminer la fermentation de ce vin de macération 100% sauvignon. On en salive d’avance.

moins Catégories: Le soutirage, La vinification, Dans le chai de Cazebonne, Le vin orange ou vin de macération
On a soutiré les sémillons 2017 depuis les barriques afin de les assembler en cuve. Il n'y en aur...
On a soutiré les sémillons 2017 depuis les barriques afin de les assembler en cuve. Il n'y en aura pas beaucoup cette...

On a soutiré les sémillons 2017 depuis les barriques afin de les assembler en cuve. Il n'y en aura pas beaucoup cette année. Un peu plus de 1600 bouteilles.

moins Catégories: La cuvée Peyron-Bouché, La gamme de Cazebonne, La mise en bouteille, L'élevage en barrique, L'élevage des vins, Le soutirage, La vinification, Dans le chai de Cazebonne, Le matériel de chai
Tous les thèmes
Retrouvez aussi