La vigne pleure

Pourquoi dit-on que la vigne pleure ? Parce que les gouttes qui se forment aux extrémités des deux baguettes rappellent des larmes. Il s'agit en réalité de la sève, qui remonte dans les baguettes. La vigne qui pleure est le premier signe visible de la remontée de sève, particulièrement visible lorsque l'on taille tardivement la vigne.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

L’effet de bord de notre taille tardive pour éviter le gel, c’est que l’on fait pleurer la vigne 😪 Le prix...

L’effet de bord de notre taille tardive pour éviter le gel, c’est que l’on fait pleurer la vigne 😪 Le prix à payer pour une belle récolte. On espère être épargné d’un nouvel épisode de gel !

moins Catégories: La vigne pleure, Les cycles de la vigne
Après la taille, le Saint-Macaire est en pleurs. C'est la sève qui repart, le compte à rebours es...
Après la taille, le Saint-Macaire est en pleurs. C’est la sève qui repart, le compte à rebours est...

Après la taille, le Saint-Macaire est en pleurs. C’est la sève qui repart, le compte à rebours est enclenché jusqu’au débourrement. On va juste espérer que les températures ne remontent pas trop vite en mars, histoire d’éviter les gelées de début avril, qui nous ont été fatales l’année dernière. Le Saint-Macaire est un cépage qui débourre précocement, ce qui le rend fragile face au gel.

moins Catégories: La vigne pleure, Les cycles de la vigne
La vigne pleure sur cette aste de cabernet-sauvignon fraîchement taillée. C'est la sève qui remon...
La vigne pleure sur cette aste de cabernet-sauvignon fraîchement taillée. C’est la sève qui remonte, le retour du printemps, un signal de...
La vigne pleure sur cette aste de cabernet-sauvignon fraîchement taillée. C’est la sève qui remonte, le retour du printemps, un signal de vie pour la vigne. moins Catégories: La vigne pleure, Les cycles de la vigne, La taille de la vigne, Les travaux de la vigne, Le cépage Cabernet-Sauvignon, Les cépages de Bordeaux
Tous les thèmes
Retrouvez aussi