La fleur de pissenlit

Le pissenlit est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Astéracées. Il est caractérisé par sa grande rosette de feuilles dentées et par sa fleur en forme de trompette jaune, qui s'ouvre en fin de matinée et qui se referme en fin d'après-midi.

Le pissenlit est une plante commune dans les vignes, les champs, les jardins et les bords de routes, et il peut être considéré comme une mauvaise herbe. Cependant, il est également apprécié pour ses propriétés médicinales et culinaires.

Les feuilles, les racines et les fleurs de pissenlit sont riches en vitamines et en minéraux, et elles peuvent être consommées crues ou cuites, ou utilisées sous forme de teinture mère ou d'huile essentielle.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Les fleurs de pissenlit s'epanouissent au pied de ce vieux cep. Les fleurs de pissenlit sont esse...
Les fleurs de pissenlit s’epanouissent au pied de ce vieux cep. Les fleurs de pissenlit sont essentielles à...

Les fleurs de pissenlit s’epanouissent au pied de ce vieux cep. Les fleurs de pissenlit sont essentielles à l’élaboration de la préparation 506 de la biodynamie. Il faut pour cela ramasser les fleurs juste après qu’elles se soient ouvertes, avant sa pollinisation. On fera sécher précautionneusement ces fleurs. Les préparations 502 à 507 sont utilisées en biodynamie pour préparer le compost biodynamique. Elles sont également utilisées pour la préparation Maria Thun que nous utilisons régulièrement sur nos sols.

moins Catégories: La fleur de pissenlit, La flore dans les vignes, Le pissenlit, Le compost Maria Thun, Tout savoir sur la biodynamie
Tous les thèmes
Retrouvez aussi