La datura

Heureusement que les daturas se font rares dans nos vignes, mais parfois aux abords d'un champ de maîs, elle peut pointer son nez.
Le Datura est un genre de plantes herbacées vivaces appartenant à la famille des Solanacées. Il est caractérisé par des feuilles vert foncé et des fleurs en forme de trompette qui peuvent être blanches, jaunes ou violettes.

Le Datura est une plante toxique, qui contient des alcaloïdes qui peuvent causer des effets hallucinogènes et des troubles du système nerveux central. Les graines, les feuilles et les fleurs de Datura peuvent être utilisées pour produire des drogues illicites, mais elles peuvent également être utilisées à des fins médicinales sous la surveillance d'un professionnel de santé.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Triste spectacle que ce champ de datura au milieu de notre plantation de cépages oubliés (du bouc...
Triste spectacle que ce champ de datura au milieu de notre plantation de cépages oubliés (du bouchalès sur cet...

Triste spectacle que ce champ de datura au milieu de notre plantation de cépages oubliés (du bouchalès sur cet ilôt). On n'a pas eu le temps d'intervenir sur cette parcelle, cet été, et les datura sont montées en graine. Il va arracher cela et les brûler pour éviter que cela reprenne le dessus, l'année prochaine. La datura est une plante mortelle pour l'homme. Elle apparaît souvent là où du mais a été planté. Et il y avait bien du maïs sur cette parcelle, il y a quelques années.

moins Catégories: La datura, La flore dans les vignes, Le désherbage mécanique, Les travaux de la vigne
Tous les thèmes
Retrouvez aussi