Le chardon

Le chardon est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Asteracées. Il est caractérisé par des feuilles dentées et des fleurs en forme de disque jaune ou de trompette bleue, violette ou blanche.

Le chardon est une plante commune dans les champs, les jardins et les bords de routes, et il peut être considéré comme une mauvaise herbe. Cependant, certaines variétés de chardon sont cultivées pour leurs propriétés médicinales ou pour leurs fleurs ornementales.

Le chardon a des propriétés diurétiques et hépatoprotectrices, et il est souvent utilisé pour traiter les problèmes de foie et de vésicule biliaire. Ses feuilles, ses fleurs et ses racines peuvent être consommées crues ou cuites, ou utilisées sous forme de teinture mère ou d'huile essentielle.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Le chardon est ici en graines. Le vent va disséminer ces graines aux quatre coins de la parcelle....
Le chardon est ici en graines. Le vent va disséminer ces graines aux quatre coins de la parcelle. Notre travail sur les sols et nos...

Le chardon est ici en graines. Le vent va disséminer ces graines aux quatre coins de la parcelle. Notre travail sur les sols et nos couverts végétaux devrait permettre de ne pas lui laisser trop de place. C’est joli, mais très envahissant pour les vignerons que nous sommes.

moins Catégories: La flore dans les vignes, Le chardon
Tous les thèmes
Retrouvez aussi