Chausser la vigne

On chausse généralement la vigne avant l'hiver en formant une butte de terre au pied des ceps. Cette butte protège, mais permet également de déchausser au printemps, et permet ainsi de se débarasser de toutes les mauvaises herbes qui ont poussées pendant l'hiver.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

On a chaussé notre plantation de l'année. Cela nous permet d'éliminer les adventices qui commença...
On a chaussé notre plantation de l’année. Cela nous permet d’éliminer les adventices qui...

On a chaussé notre plantation de l’année. Cela nous permet d’éliminer les adventices qui commençaient à pousser et de garder plus longtemps la fraîcheur sur le pied. Cela nous permettra d’éviter un arrosage en cas d’absence de pluie prolongée cet été. Les plantations demandent une attention toute particulière, sinon on le paye pendant des années pour rattraper la situation.

moins Catégories: Chausser la vigne, Les travaux de la vigne
On a chaussé notre plantation. Un bon moyen de garder de l'humidité dans le sol si les chaleurs s...
On a chaussé notre plantation. Un bon moyen de garder de l’humidité dans le sol si les chaleurs sont de retour. Il nous...

On a chaussé notre plantation. Un bon moyen de garder de l’humidité dans le sol si les chaleurs sont de retour. Il nous restera à passer un petit coup de décavaillonneuse en septembre, puis chausser pour l’hiver. Au moins une bonne nouvelle pour cette année, la plantation est réussie !

moins Catégories: Chausser la vigne, Les travaux de la vigne
Tous les thèmes
Retrouvez aussi