Des ceps de vigne

Les ceps de vigne sont les parties de la vigne qui sont enracinées dans le sol et qui portent les branches, les feuilles et les fruits de la vigne. Ils sont formés par une partie aérienne, appelée tige, et une partie souterraine, appelée racine.

Les ceps de vigne sont très importants pour la croissance et le développement de la vigne, car ils assurent la nutrition et l'ancrage de la plante. Ils sont également essentiels pour la production de fruits, car ce sont les ceps qui portent les bourgeons floraux et les grappes de raisin.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Dieu ait son âme ! Ce pied a construit sa racine pivotante en surface. Il n'a donc pas résisté au...
Dieu ait son âme ! Ce pied a construit sa racine pivotante en surface. Il n’a donc pas résisté au travail du sol...

Dieu ait son âme ! Ce pied a construit sa racine pivotante en surface. Il n’a donc pas résisté au travail du sol que l’on fait sous le rang pour se débarrasser de l’herbe. Il est essentiel de bien implanter une vigne lors de la plantation pour faire descendre les racines en profondeur.

moins Catégories: Des ceps de vigne, Tout savoir sur la vigne, La plantation de la vigne, Les travaux de la vigne
Nous venons de tronçonner ce pied mort, probablement de l'esca, sur la parcelle des cousines. On ...
Nous venons de tronçonner ce pied mort, probablement de l’esca, sur la parcelle des cousines. On voit bien sur cette photo en...

Nous venons de tronçonner ce pied mort, probablement de l’esca, sur la parcelle des cousines. On voit bien sur cette photo en coupe les nécroses, la partie la plus blanche étant la partie vivante de l'année mais en voie de dépérissement. Ce pied avait la particularité d'avoir des sarments noirs...

moins Catégories: Les maladies de la vigne, Des ceps de vigne, Tout savoir sur la vigne, L'esca
Tous les thèmes
Retrouvez aussi