Le surgreffage de la vigne

On fait régulièrement appel au surgreffage. Cela nous permet de bénéficier de l'enracinement d'une vigne pour produire en deux ans, une récolte complète sur un nouveau cépage. Mais cela demande beaucoup de travail et de savoir-faire.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Nos porte-greffes ont bien poussé depuis leur plantation au mois de juin. Nous pourrons les surgr...
Nos porte-greffes ont bien poussé depuis leur plantation au mois de juin. Nous pourrons les surgreffer en 2024, avec 57 rangs pour...

Nos porte-greffes ont bien poussé depuis leur plantation au mois de juin. Nous pourrons les surgreffer en 2024, avec 57 rangs pour 57 cépages historiques de Bordeaux. Cette parcelle nous permettra d’observer le comportement de ces cépages face au réchauffement climatique (gel, maladies, floraison, sécheresse) et surtout de goûter et analyser les raisins aux vendanges pour voir s’ils nous permettent d’élaborer de grands vins !

moins Catégories: Le porte-greffe, Tout savoir sur la vigne, Le surgreffage de la vigne
Magnifique surgreffage sur Saint-Macaire cette année. Greffe en chipbud. Prometteur pour l'avenir...
Magnifique surgreffage sur Saint-Macaire cette année. Greffe en chipbud. Prometteur pour l’avenir. Tous nos cépages...

Magnifique surgreffage sur Saint-Macaire cette année. Greffe en chipbud. Prometteur pour l’avenir. Tous nos cépages oubliés sont surgreffés sur place pour une meilleure qualité de greffe. Préparer l’avenir, travailler sur un meilleur enracinement de notre vignoble.

moins Catégories: Le surgreffage de la vigne, Tout savoir sur la vigne, Le cépage Saint-Macaire, Les cépages oubliés de Bordeaux
Tous les thèmes
Retrouvez aussi