Le pressoir pour la vendange

Le pressoir est un outil indispensable du vigneron. Il permet de presser les vins blancs dès l'arrivée de la vendange, et les rouges en fin de fermentation, au moment souhaité.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

On presse nos petits lots, 5hl par 5hl. Cela devrait nos remplir quelques amphores et barriques d...
On presse nos petits lots, 5hl par 5hl. Cela devrait nos remplir quelques amphores et barriques de qualité. Ce matin, vendange de...

On presse nos petits lots, 5hl par 5hl. Cela devrait nos remplir quelques amphores et barriques de qualité. Ce matin, vendange de sauvignon de notre terroir de Peyron et on enchaine cette semaine avec de la muscadelle et deux lots plus tardifs de sauvignon. Le semillon attendra encore peu (début de semaine prochaine ?) pour atteindre sa parfaite maturité.

moins Catégories: Le pressoir pour la vendange, Dans le chai de Cazebonne
Entretien et nettoyage du pressoir vertical avant pressurage du dernier lot de Saint-Macaire. Il ...
Entretien et nettoyage du pressoir vertical avant pressurage du dernier lot de Saint-Macaire. Il nous restera à presser le Mancin.

Entretien et nettoyage du pressoir vertical avant pressurage du dernier lot de Saint-Macaire. Il nous restera à presser le Mancin.

moins Catégories: Le pressoir pour la vendange, Dans le chai de Cazebonne, Le cépage Saint-Macaire, Les cépages oubliés de Bordeaux
On presse quelques hectos de sauvignon gris, vendangés hier à la main dans notre petite parcelle de Médecine. Cela...

On presse quelques hectos de sauvignon gris, vendangés hier à la main dans notre petite parcelle de Médecine. Cela donnera deux barriques, d’un magnifique jus, qu’on utilisera pour nos assemblages.

moins Catégories: Le pressoir pour la vendange, Dans le chai de Cazebonne, Les vendanges, Les travaux de la vigne
On presse maintenant notre première cuve de cabernet sauvignon. Les fermentations sont finies. Le...
On presse maintenant notre première cuve de cabernet sauvignon. Les fermentations sont finies. Les malos également. Cela a...

On presse maintenant notre première cuve de cabernet sauvignon. Les fermentations sont finies. Les malos également. Cela a été supersonique cette année sur le cabernet sauvignon et tout cela sur levures naturelles. On a décidé de ne pas trop extraire, pour préserver les équilibres et vous proposer une cuvée très gourmande, sur le fruit. Cela sent super bon !

moins Catégories: Le pressoir pour la vendange, Dans le chai de Cazebonne, Les vendanges, Les travaux de la vigne
Tous les thèmes
Retrouvez aussi