En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies
On a enfin pu rentrer dans les vignes cette semaine pour étendre du fumier et peu à peu, reconstituer la matière...
On a enfin pu rentrer dans les vignes cette semaine pour étendre du fumier et peu à peu, reconstituer la matière organique de nos sols. Les sols de Graves ne sont pas bien riches, il faut les aider un peu. Couverts végétaux, sols couverts toute l’année et fumure pour notre part.
On a préparé les sols pour notre plantation de cépages oubliés. On a ajouté 30 tonnes de fumier par...
On a préparé les sols pour notre plantation de cépages oubliés. On a ajouté 30 tonnes de fumier par hectare. Les sols sont prêts pour accueillir les plants dans les meilleures conditions. Après les plantations, il nous faudrait un peu de pluie pour éviter d’avoir à arroser tous les 10 jours.
On va étendre cette année 200 tonnes de composts et fumiers sur nos vignes qui manquent encore de matière organique...
On va étendre cette année 200 tonnes de composts et fumiers sur nos vignes qui manquent encore de matière organique pour avoir des sols parfaitement vivants. On n’aura de cesse de travailler avant d’obtenir la qualité des vins qu’on ambitionne.
Nous avons épandu au final, 120 tonnes de fumier sur 2,5 hectares pour nos futures plantations sur les parcelles du Maine. On a...
Nous avons épandu au final, 120 tonnes de fumier sur 2,5 hectares pour nos futures plantations sur les parcelles du Maine. On a besoin de reconstituer la matière organique pour relancer la vie des sols pour mieux réussir nos futures plantations. Les sols sont pauvres en humus sur nos terroirs de Graves et ce fumier ne sera pas de trop.