En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies
Notre parcelle de Delas était encore sous l’herbe, il y a 3 semaines. Cela va quand même mieux. Bravo à toute...
Notre parcelle de Delas était encore sous l’herbe, il y a 3 semaines. Cela va quand même mieux. Bravo à toute l’équipe pour le travail acharné depuis un mois. On lâche rien !
On vient à bout de l’herbe sous le rang, peu à peu. C’est important pour limiter la concurrence, sur le besoin en...
On vient à bout de l’herbe sous le rang, peu à peu. C’est important pour limiter la concurrence, sur le besoin en azote notamment. Et du coup pour aider la vigne à développer son feuillage pour une meilleure maturité du fruit, mais aussi pour maximiser la mise en réserve à l'automne. Le rendement de l’année prochaine se joue aussi maintenant. La vigne en déboursant se souvient des souffrances qu’elle a connu l’année d’avant et régule sa charge sur le pied.
On a démarré depuis vendredi une course contre la montre pour enlever toutes les herbes (abondantes) sous les rangs de vigne....
On a démarré depuis vendredi une course contre la montre pour enlever toutes les herbes (abondantes) sous les rangs de vigne. On a, au final, une fenêtre de tir limitée parce que dès que le soleil sera de la partie, cela va sécher vite, très vite et les sols seront trop durs pour passer des outils. Ici passage de Kress et disques émotteurs à une vitesse de 10km/heure. Go, go, go !
On aime quand un plan se déroule sans accrocs. On vient de passer dans nos rangs de sauvignons de Peyron et après passage,...
On aime quand un plan se déroule sans accrocs. On vient de passer dans nos rangs de sauvignons de Peyron et après passage, c’est propre comme tout. On utilise notre Petalmatic de Boisselet. Bon, il faut avouer que ce n’est malheureusement pas partout comme cela. Avec les pluies, les traitements, on a pris beaucoup de retard et certains rangs sont complètement envahis par l’herbe. On a deux semaines pour rattraper la situation et se mettre à jour avant la véraison. Merci à Bruno, Benjamin et Aurélien pour votre travail sans relâche. On va le sortir ce millésime, quelles que soient les difficultés. Il n’y en aura pas beaucoup, mais ce sera bon !
Le colza est devenu invasif sur une parcelle où l’on a fait des plantations l’année dernière. Restes...
Le colza est devenu invasif sur une parcelle où l’on a fait des plantations l’année dernière. Restes d’un ancien semis sur cette parcelle. En tout cas, cela ne fait de mal aux sols.