Favoriser la biodiversité

Depuis 2016, nous convertissons la propriété en Bio et les changements sont visibles à l'oeil nu : les mousses qui disparaissent, les vers de terre deviennent plus abondants, la flore change, les insectes et oiseaux sont de plus en plus présents.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

David a rendu visite à Alain Breuille. Ce passionné a passé sa vie à sauvegarder les variétés anc...
David a rendu visite à Alain Breuille. Ce passionné a passé sa vie à sauvegarder les variétés...

David a rendu visite à Alain Breuille. Ce passionné a passé sa vie à sauvegarder les variétés anciennes de pêches, pavies et brugnons. Sans son travail, on aurait perdu un énorme patrimoine génétique. Il possède dans son verger plus de 150 espèces de pêchers. Ici une récolte de pêches issue de cette exceptionnelle diversité !

moins Catégories: Favoriser la biodiversité, Nos coups de coeur
La haie que nous avons plantée à l'automne sur 500 mètres le long de notre parcelle de Cazebonne ...
La haie que nous avons plantée à l’automne sur 500 mètres le long de notre parcelle de Cazebonne pousse...

La haie que nous avons plantée à l’automne sur 500 mètres le long de notre parcelle de Cazebonne pousse doucement mais sûrement. Elle sera essentielle au développement de la biodiversité. Cette haie permettra aux oiseaux de nicher et nous aideront à lutter contre les insectes prédateurs de la vigne.

moins Catégories: Favoriser la biodiversité, Planter des haies
Quand un essaim de fourmis ailées décide de prendre un jeune plant comme piste d'envol. La nature...
Quand un essaim de fourmis ailées décide de prendre un jeune plant comme piste d’envol. La nature est juste formidable quand on prend le...
Quand un essaim de fourmis ailées décide de prendre un jeune plant comme piste d’envol. La nature est juste formidable quand on prend le temps de l’observer ! moins Catégories: Les fourmis, Les insectes dans les vignes, Favoriser la biodiversité, La faune dans les vignes
Tous les thèmes
Retrouvez aussi