J'ai eu le grand honneur, ce week-end, d'être invité au Chapitre des Trois Glorieuses, qui se tenait au Château du Clos de Vougeot, ce samedi. Chaque année, le troisième week-end de novembre, la Bourgogne est en fête avec 3 événements : le Chapitre du Clos de Vougeot, la célèbre vente des Hospices de Beaune et la Paulée de Meursault. Une soirée exceptionnelle qui magnifie les vins de Bourgogne, les inscrit dans leur histoire et leurs traditions. A l'heure de la mondialisation, la Bourgogne a avant tout le monde adopté un positionnement inimitable. Qui dans le monde peut copier ces 8 siècles d'histoire, ce travail sur l'identification des terroirs. Et pour couronner le tout, le cérémonial d'intronisation permet de fidéliser et remercier tous les ambassadeurs de la Bourgogne dans le monde. Cette confrérie est forte de 12 000 membres qui portent les valeurs de la Bourgogne de part le monde. Bordeaux a ses confréries, certes, mais ici, le folklore sonne vrai, parce qu'il est incarné par ses vignerons. En tous points inspirant. Bordeaux a délaissé la notion de terroir au profit de la marque (le Château). Nous sommes convaincu à Cazebonne, que l'avenir de Bordeaux passe par la re-valorisation de ses terroirs variés et d'aussi exceptionnelle qualité. On a du travail...

J'ai eu le grand honneur, ce week-end, d'être invité au Chapitre des Trois Glorieuses, qui se tenait au Château du Clos de Vougeot, ce samedi. Chaque année, le troisième week-end de novembre, la Bourgogne est en fête avec 3 événements : le Chapitre du Clos de Vougeot, la célèbre vente des Hospices de Beaune et la Paulée de Meursault. Une soirée exceptionnelle qui magnifie les vins de Bourgogne, les inscrit dans leur histoire et leurs traditions. A l'heure de la mondialisation, la Bourgogne a avant tout le monde adopté un positionnement inimitable. Qui dans le monde peut copier ces 8 siècles d'histoire, ce travail sur l'identification des terroirs. Et pour couronner le tout, le cérémonial d'intronisation permet de fidéliser et remercier tous les ambassadeurs de la Bourgogne dans le monde. Cette confrérie est forte de 12 000 membres qui portent les valeurs de la Bourgogne de part le monde. Bordeaux a ses confréries, certes, mais ici, le folklore sonne vrai, parce qu'il est incarné par ses vignerons. En tous points inspirant. Bordeaux a délaissé la notion de terroir au profit de la marque (le Château). Nous sommes convaincu à Cazebonne, que l'avenir de Bordeaux passe par la re-valorisation de ses terroirs variés et d'aussi exceptionnelle qualité. On a du travail...

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