Les araignées rouges

Les araignées rouges (ou acariens rouges) sont de petits acariens qui se nourrissent de la sève des plantes et causent des dommages importants aux vignes. Elles sont facilement reconnaissables à leur couleur rouge vif et à leurs poils courts et fournis.

Les araignées rouges peuvent causer des dommages aux feuilles de la vigne en suçant la sève, ce qui entraîne des taches jaunes et une décoloration des feuilles. Elles peuvent également provoquer la chute prématurée des feuilles et une diminution de la croissance de la vigne.

Il existe plusieurs méthodes pour contrôler les araignées rouges dans les vignes. L'une des méthodes les plus courantes consiste à utiliser des insecticides spécialement conçus pour lutter contre ces acariens. En Bio, on préfère limiter l'infestation en veillant à ce que la vigne soit bien nourrie et en bonne santé, car les plantes saines sont moins vulnérables aux attaques des araignées rouges. Enfin, il est recommandé de détruire les feuilles et les branches infestées pour empêcher la propagation des araignées rouges.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Petit acarien rouge ou araignée rouge retrouvé dans nos vignes. La vie reprend dans nos vignes et...
Petit acarien rouge ou araignée rouge retrouvé dans nos vignes. La vie reprend dans nos vignes et c’est toujours un bonheur d’observer...
Petit acarien rouge ou araignée rouge retrouvé dans nos vignes. La vie reprend dans nos vignes et c’est toujours un bonheur d’observer cette diversité qui se développe, tous les jours. Ces acariens se nourrissent de plantes et leur prédateur naturel est la coccinelle qui s’en régale. moins Catégories: Les araignées rouges, Les insectes dans les vignes, La faune dans les vignes
Tous les thèmes
Retrouvez aussi