Le black rot

Le black rot est une maladie cryptogamique, importée des amériques à la fin du 19ème siècle. Il se remarque par des tâches rondes sur les feuilles. Il est très difficile à éradiquer, une fois installé, et son attaque sur grappe est à craindre.

Commandez l'ensemble des vins de Cazebonne sur notre site e-commerce.

Première attaque de blackrot sur une grappe de merlot. Heureusement isolée. Le temps est au beau,...
Première attaque de blackrot sur une grappe de merlot. Heureusement isolée. Le temps est au beau, le blackrot n’aime...

Première attaque de blackrot sur une grappe de merlot. Heureusement isolée. Le temps est au beau, le blackrot n’aime pas cela. On a traité vendredi. On reste sur le pont. L’année n’est pas finie !

moins Catégories: Le black rot, Les maladies de la vigne
Quand on voit une brûlure de cigarette sur une feuille, c'est la marque du blackrot. Il est parto...
Quand on voit une brûlure de cigarette sur une feuille, c’est la marque du blackrot. Il est partout cette année. Et...

Quand on voit une brûlure de cigarette sur une feuille, c’est la marque du blackrot. Il est partout cette année. Et c’est ennemi redoutable, qui une fois lancé, descend sur grappe et détruit la récolte. Il peut sévir même après véraison. Le blackrot nous fait plus peur que le mildiou cette année. Mais le temps est au beau et cela devrait fortement le stopper. Mais gare aux prochaines pluies, il faudra être prêt !

moins Catégories: Le black rot, Les maladies de la vigne
Une tache de blackrot, mais la vigne est quand même très belle cette année. On verra à partir de ...
Une tache de blackrot, mais la vigne est quand même très belle cette année. On verra à partir de mercredi si les...

Une tache de blackrot, mais la vigne est quand même très belle cette année. On verra à partir de mercredi si les attaques de mildiou et blackrot s’intensifient. Avec les conditions météo actuelles, il faut une dizaine de jours pour que l’on voit l’irruption du mildiou sur les feuilles. Maintenant la météo est au beau fixe pour les prochains jours et c’est une très bonne nouvelle. Et on voit sur cette feuille que notre traitement de mardi n’a pas été totalement lessivé.

moins Catégories: Le black rot, Les maladies de la vigne
Tache de black rot sur une parcelle de merlot. Le black rot se développe sur les feuilles de vign...
Tache de black rot sur une parcelle de merlot. Le black rot se développe sur les feuilles de vigne en croissance. Comme le mildiou,...

Tache de black rot sur une parcelle de merlot. Le black rot se développe sur les feuilles de vigne en croissance. Comme le mildiou, il est originaire des Amériques et est apparu en France à partir de la fin du 19eme siècle. Ces attaques sur grappe sont redoutables et provoquent le dessèchement de l’ensemble des baies de la grappe. Une maladie à prendre très au sérieux.

moins Catégories: Le black rot, Les maladies de la vigne
Tous les thèmes
Retrouvez aussi